0

L'origine de ma collection

Les Tabliers de Julie

Dans ma cuisine, au quotidien ou en vacances, je reste fidèle à un vêtement : mon tablier. Quand j’entame la préparation d’une recette, c’est toujours le même rituel : lavage de mains, choix des ingrédients, préparation de mes ustensiles et avant tout, sélection de mon tablier !

À chaque saison, à chaque recette, à chaque envie son tablier, et force est de reconnaître que si je ne manque pas d’envies, je manque de tabliers ! Concilier pratique et esthétique, utilité et fantaisie, est-ce vraiment si compliqué ? Pour le savoir, je m’y suis frottée et d’un coup de cuiller magique, j’ai dessiné une collection.

Nouvelle démarche

Rapidement après leur lancement, mes tabliers ont vite trouvé de nouveaux propriétaires gourmands ! Les stocks quasiment à zéro, il était impératif de réagir. Mais avant de prolonger cette belle expérience, mon équipe et moi voulions peaufiner encore davantage les tabliers pour continuer à vous satisfaire et répondre à vos remarques. C’est donc ainsi que nous avons retravaillé l’esthétique des modèles et leur production, faisant ainsi naître une gamme plus complète, et qui n’aura de cesse d’évoluer dans les mois à venir ! Car nous continuerons de vous proposer quelques modèles en série limitée, afin de varier les motifs au gré des saisons, et des envies !

Du « made in » au « made how »

Plus vos demandes inassouvies nous parvenaient et plus il nous semblait évident d’augmenter les quantités produites. Nous avons donc trouvé une nouvelle usine qui pouvait répondre à nos besoins. Située au Portugal, elle maîtrise à merveille le tissage de vos futurs nouveaux tabliers, désormais tous conçus en fils français (fabriqués par Deveaux) ou lituaniens (certifiés label Oeko Tex). Les liens et les boutons pression, quant à eux, viennent de la botte italienne. Par souci de qualité et de transparence, nous vous expliquons tout sur nos nouveaux fournisseurs et leurs engagements environnementaux dans la Foire Aux Questions !

Une nouvelle gamme

Si la production est européenne, le stylisme, lui, est bien Français (et même Parigot) ! Nous avons décidé de conserver nos bases de coton et denim, et de développer une gamme plus naturelle en lin. Des tissus robustes et de bonne facture qui résisteront à vos taches gourmandes.

Bleu canard, rouge framboise, jaune pétard, motifs floraux, terrazzo ou tout fluo… vous allez en prendre plein les mirettes. Sans oublier l’incontournable félin des fourneaux, le fameux tablier léopard !

Vous trouverez désormais des modèles pour femme, pour homme (messieurs, je vous l’avais promis), mais aussi quelques torchons, ainsi que notre dernière nouveauté : mes cabas du marché ! Légers et suffisamment grands pour contenir les victuailles nécessaires à une bonne recette !

Un prix juste

J’avais à cœur de proposer un panel de prix le plus large possible, adapté à toutes les bourses et permettant ainsi à chacun de se faire plaisir selon son budget. En augmentant les quantités produites, les prix de vente ont donc tous été recalculés. Je continue évidemment mon engagement auprès d’Action contre la Faim et pour chaque tablier acheté, nous leur reversons 1 €.